Livraison

LES MODALITES DE LIVRAISON

 

1 – Livraison

Vos commandes sont expédiées :

– soit par Colissimo de la Poste

– soit par un transporteur

 

2 – Le délai

Pour les articles tenus sur stock ou ne nécessitant pas une fabrication spéciale, le délai moyen d’expédition est de 3 à 7 jours.

 

Les articles non tenus en stock ont un délai moyen de 1 à 6 semaines.

 

BOTAPIS se réserve le droit de procéder à des livraisons partielles.

Nous ne pouvons être tenu responsables en cas de rupture de stock ou d’indisponibilité du produit.

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif.

 

3 – Les frais de livraison

Les frais de livraison incluent l’emballage, la préparation de commande et le transport de votre commande en France Métropolitaine.

 

Commande inférieure à 99.99€TTC : 9.00€TTC de frais de livraison

Commande comprise entre 100 et 199.99€TTC : 19.00€TTC de frais de livraison

Commande comprise entre 200 et 299.99€TTC : 29.00€TTC de frais de livraison

Commande comprise entre 300 et 599.99€TTC : 40.00€TTC de frais de livraison

Commande comprise entre 600 et 999.99€TTC : 50.00€TTC de frais de livraison

Commande comprise entre 1000 et 1499.99€TTC : 60.00€TTC de frais de livraison

Commande supérieure à 1500€TTC : frais de livraison offerts

 

Pour les livraisons en Corse, DOM TOM et à l’export, les frais de livraison seront facturés au coût réel. Vous devez nous adresser une demande de devis.

Nous vous préciserons les délais et les tarifs correspondants au lieu de livraison demandé.

 

Pour les livraisons en dehors du territoire français, les dispositions prévues par le code général des impôts relatives à la TVA seront applicables, les éventuels frais de douane ou taxes locales restent à votre charge tout comme les frais d’acheminement de la marchandise.

 

4 – Contrôle des colis lors de la livraison

Lors de la livraison, vous devez, en présence du livreur, vérifier:

– que le nombre de colis livré correspond bien au nombre de colis indiqué sur le bon de livraison BOTAPIS

– l’état de la marchandise en ouvrant les colis devant le livreur, même si les colis ne vous semblent pas abîmés.

Il appartient au destinataire de formuler les réserves en cas de dommage, perte ou manquant.

Vous devez indiquer sur le récépissé de livraison de manière très précise la nature des dommages ainsi que la quantité manquante ou endommagée. La mention « sous réserve de déballage » n’a aucune valeur.

 

Les réserves doivent être notifiées sur le récépissé de livraison remis au livreur puis par lettre recommandée avec accusé de réception adressé au transporteur, confirmant ces réserves, au plus tard dans les 3 jours suivant la réception de la marchandise.

A défaut, nous considérons que le matériel a été livré en bon état.

Et n’ayant aucun recours possible auprès du transporteur, nous ne prendrons pas en charge le remplacement des articles.

 

RETOUR – ECHANGE

Toute demande de retour ou d’échange doit être faite dans un délai maximum de 15 jours suivant la réception de la marchandise.

 

Vous devez nous contacter :

– par notre formulaire de contact en ligne

 

Votre demande devra mentionner votre numéro de client et le numéro de la commande, du bon de livraison ou de la facture.

Nous vous indiquerons la procédure et nous vous enverrons un bon de retour à joindre à la marchandise.

Si le retour intervient suite à une erreur de votre part, les frais de transport liés au retour sont à votre charge.

Si le retour intervient suite à une erreur de BOTAPIS, nous prendrons en charge les frais de transport  liés au retour.

Aucun retour ne sera accepté s’il n’est pas accompagné du bon de retour.

BOTAPIS se réserve le droit de refuser le retour si le ou les produits ne sont pas correctement emballés.

Aucun retour ne sera accepté s’il nous est retourné endommagé et/ou impropre à la remise en vente.